ETM DECOUPE JET D'EAU
La découpe au jet d'eau est un procédé d'usinage industriel qui utilise la projection d'eau sous haute pression (2000 à 4000 bars) pour découper la matière.
Selon les matériaux à usiner, nous utilisons lors de la découpe de l'eau pure ou de l'eau additionnée d'abrasif.
La découpe au jet d'eau offre la possibilité de découper pratiquement tous les matériaux de toutes les épaisseurs. Cette méthode est adaptée à la découpe de pièces unitaires, prototypes ou de série.
|
Grâce à cette nouvelle technologie nous sommes en mesure
de découper pratiquement toutes les matières.
Exemples de matières découpées par jet d'eau (avec ou sans addition d'abrasifs) :
Caoutchouc - Elastomères - Silicone - Mousse - Bois croisé - Cuir - Fibre de carbone - Fibre de verre - Matériaux composite - Plastiques et Polymères (Polyamide - Polyacétal - Polycarbonate - PTFE - PET), Métaux non ferreux - Aciers - Titane - Laiton - Matériaux sandwich et complexes - Verre - Granit - Pierre - ...
Par ailleurs cette méthode de découpe ne génère pas de zone thermique ou de trempe locale, ce qui permet de découper des tôles revêtues ou laquée sans détérioration des films de protection. Associé à notre parc actuel nous pouvons vous répondre sur des ensembles nécessitant différents traitements (pliage, brossage, soudure, peinture...) Le découpage jet d'eau est la méthode idéale pour toutes les applications nécessitant précisions et qualité pour des épaisseurs allant jusqu'à 200 mm (enseigne commercial, tôlerie, plan de travail en bois, granit...)
Les systèmes de découpe au jet d'eau actuels permettent de réaliser facilement des formes complexes. La découpe en biseau des pièces est rendue possible par l'articulation de la tête de découpe jusqu'à 60 degrés pour une capacité de chanfreinage entièrement à plat. |
|